mardi 26 avril 2011

Deux nouveaux DVD édités chez Artus Films










Artus Films, éditeur DVD Montpelliérain désormais bien connu des cinéphiles amoureux du cinéma légendaire Européen, du film bis et d'exploitation, nous propose deux nouveautés de qualité agrémentées de bonus inédits.

Tout d'abord "Le château des Morts-Vivants" de Luciano Ricci et Lorenzo Sabatini. Un film d'horreur Italien de 1964 avec Christopher Lee et Donald Sutherland.

A propos du film : "Sur un scénario de Michael Reeves (« Le grand inquisiteur », « La créature invisible »), « Le château des morts vivants » nous entraine dans un labyrinthe de gothique et d’expériences scientifiques. Perdus dans les couloirs sombres du château, nous nous sentons observés par ces femmes à la beauté terrifiante, ces cadavres embaumés, ces monstres figés pour l’éternité. Un classique du film d’horreur italien, scandaleusement resté inédit en France."

Et dans un tout autre registre, "Mama Lova" de Thomas Szczepanski, avec Zuriel de Peslouan, Jean-Claude Dreyfus et Elsa Galles. Premier film de Thomas Szczepanski, jeune réalisateur bien connu aux rdv Focus et que nous saluons.

A propos du film : "Thomas Szczepanski nous entraine, à bord d’une 2CV, dans un road-movie à la française, poignant et émouvant, à la recherche de nos racines et de notre identité au sein de la famille. Ce premier film d’un auteur au talent indéniable, porté par un casting de choix, ne laisse pas indifférent, et nous emmène dans un voyage vers la nostalgie."

Tourné en 2009, ce long métrage auto-produit en marge du circuit habituel a trouvé chez Artus Films le soutien et l'engagement nécessaires à sa diffusion. Une initiative déjà remarquée avec "Climax" de Frédéric Grousset édité en 2010 par Artus Films, qui au-delà de préserver un patrimoine cinématographique par ses éditions historiques œuvre aussi à la reconnaissance et la diffusion les talents régionaux dans toute leur diversité.

Sortie nationale de ces 2 dvd en magasins le 1er juin 2011. Déjà disponible sur le site Artus Films au prix de 12,90 euros.


www.artusfilms.com



Posté par J.Valette

Aucun commentaire: